Comment visiter Florence sans guide ?
Nous pensons que pour bien visiter une ville et ne rien rater, il est nécessaire d’être accompagné par un guide touristique. Ce qui est faux, car il est possible de nos jours de partir à la découverte d’un pays ou d’une ville sans un accompagnement quelconque. Envie de parcourir la capitale de la Toscane sans accompagnateur local ? Découvrez ci-après toutes nos pistes pour savoir comment visiter Florence sans guide.
Recueillir un maximum d’informations, le moyen le plus simple pour visiter Florence sans guide
Contrairement à ce que nous pensons, la présence d’un guide n’est pas indispensable dès lors que vous souhaitez découvrir une ville. C’est une idée reçue, peu économique, qui est passée de mode. Actuellement, les touristes préfèrent être autonomes et se débrouiller pour trouver leur chemin, rejoindre et visiter un monument. D’ailleurs, ce ne sont pas les musées et les monuments à découvrir qui manquent dans cette ville.
Ainsi, la première astuce à appliquer est de bien préparer votre voyage. Pour ce faire, vous devez vous renseigner au maximum sur votre prochaine destination. Internet reste le meilleur endroit où vous pouvez préparer votre voyage sans dépenser un sou ou presque. En allant sur les forums de discussion ou en vous documentant sur les divers blogs, vous obtiendrez réponse sur tout à savoir les meilleurs itinéraires, les bons plans, etc.
Encore mieux, vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’une personne qui habite à Florence ou qui y a vécu. Elle pourra vous renseigner sur les moyens de transport, les horaires d’ouverture des lieux à visiter, les meilleurs hôtels et restaurants. Vous pouvez aussi vous informer sur les expositions à venir pendant votre séjour. Avoir au maximum les informations vitales et tout noter reste un moyen économique de visiter une ville sans guide et sans vous perdre.
Se rendre à l’office du tourisme, un autre moyen pour découvrir Florence sans accompagnateur
Si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre voyage à Florence dans le but de le visiter sans guide, rendez-vous à l’office du tourisme. Comme dans tous les bureaux des offices du tourisme, vous pouvez y retrouver des prospectus avec un plan de la ville ainsi que tous les sites touristiques à visiter. Cela peut être un musée, un jardin ou autre. Très détaillés, ces documents mentionneront tous les renseignements nécessaires aux visites et aux horaires d’ouverture.
Comme l’accès à certains musées peut être payant, les différents tarifs seront mentionnés dans le prospectus. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre des renseignements auprès des personnes qui travaillent au sein du bureau de l’office du tourisme à Florence. Vous pouvez vous renseigner sur les moyens de transport, les hébergements et les restaurations. N’hésitez pas à avoir leurs avis en tant que locaux sur les activités à effectuer dans la ville de Florence.
Les applications de voyage pour découvrir Florence sans l’aide d’un guide
Il y a quelques années, l’usage des guides de voyage en papier était à son apogée. L’usage de ces derniers est devenu assez désuet étant donné que les informations qui y étaient recensées n’étaient pas mises à jour. Dorénavant, ces prospectus de voyage sont remplacés par les applications mobiles. Faciles à utiliser, ces dernières s’avèrent être très pratiques. Ci-après une sélection des meilleures applications de voyage vous permettant de découvrir la capitale de la Toscane en toute autonomie.
· Hidden Place
Créée par deux Québécois, c’est une application à télécharger gratuitement qui vous permet de découvrir les lieux à visiter d’un lieu donné. Et ce, que ce soit en Amérique, en Europe ou en Asie. Se démarquant des autres applications, ce sont les membres eux-mêmes qui alimentent l’application en partageant les bonnes adresses ainsi que les bons plans, surtout ceux qui sortent de l’ordinaire.
· TripAdvisor
C’est l’application la plus connue en termes de voyage. Bien connue dans sa capacité à dénicher les meilleurs hébergements, elle vous indique également les sites ainsi que les musées à visiter dans la ville de Florence. Recensant plus de 350 millions d’avis et de conseils, elle reste entièrement gratuite et facile à utiliser. Afin de ne pas passer à côté des monuments à visiter, il est préférable d’intégrer un GPS dans votre téléphone.
· Monument Tracker
Si vous souhaitez découvrir les merveilles cachées de la ville de Florence sans avoir à passer par un guide touristique, téléchargez cette application. Comme le prédit son nom, elle identifie les lieux à visiter et vous donne toutes les informations complètes qui y sont relatives. Toutefois, il est incontournable que vous disposiez d’un GPS afin que cette appli de voyage puisse identifier votre position.
L’audioguide, pour découvrir tous les monuments sans un guide touristique
Qui dit Florence évoque de suite un musée à ciel ouvert. C’est une ville chargée d’histoires et de nombreux monuments historiques témoignent des différents royaumes qui s’y sont succédé. Comme ils sont innombrables, il vous sera impossible de tout visiter en une journée. S’ajoutent à cela les frais qui peuvent être occasionnés. Alors, pourquoi ne pas visiter Florence à l’aide d’un audioguide ? Pratique et économique, ce moyen vous offre la possibilité de découvrir cette ville toscane sans avoir besoin d’un accompagnateur professionnel.
Si les premiers audioguides n’étaient disponibles que dans les musées et étaient préenregistrés sur une cassette, ceux disponibles actuellement sont beaucoup plus laborieux. Proposé en format MP3, un audioguide vous permet de faire une recherche sur le monument dont vous souhaitez avoir plus d’informations. Beaucoup plus facile à utiliser, il vous suffit de prendre en photo le monument en question et de lancer la recherche. À Florence, ci-après une brève liste des sites et endroits qui méritent d’être explorés avec l’aide d’un audioguide :
- Piazza del Duomo,
- Cathédrale Santa Maria del Fiore,
- Baptistère de Saint Jean,
- Campanile de Giotto,
- Galerie des Offices,
- Musée de Léonard de Vinci,
- Jardin de Boboli,
- Galleria dell’ Accademia, etc.
Grâce aux astuces citées ci-dessus, visiter Florence sans guide devient possible. C’est tout aussi agréable et vous pouvez faire d’une pierre deux coups en combinant ces méthodes. Loin d’être rustiques, elles sont à la fois économiques et agréables. Qu’attendez-vous pour partir à la découverte de cette ville toscane chargée en histoire ?