Visiter la Sardaigne en voilier : une expérience unique
Avec près de 2 000 km de côte, la Sardaigne est une grande île italienne de la mer Méditerranée offrant de magnifiques paysages. Vous pouvez y admirer et y profiter de ses sables blancs, ses montagnes et ses sentiers de randonnée. Mais, ce qui reste encore plus intéressant à faire est le voilier. C’est une aventure promettant des émerveillements, une expérience inédite à vivre.
Des itinéraires d’exception à profiter en voilier en Sardaigne
Le choix des activités maritimes reste une excellente option pour ses voyages en Sardaigne. C’est l’un des meilleurs moyens pour profiter pleinement de ses paysages pittoresques. Une croisière en voilier peut se faire en une journée si vous n’avez pas prévu d’y rester longtemps, mais que vous avez quand même envie de découvrir plein d’endroits.
La Sardaigne est l’endroit parfait pour une expérience en voilier. Pour une demi-journée ou une semaine, vous aurez un large choix d’offres. Si vous appréciez que le vent gonfle les voiles et vous emmène dans des lieux paradisiaques, vous avez choisi la plus belle destination avec la Sardaigne.
L’intérêt d’une visite en voilier en Sardaigne est que vous pouvez profiter de nombreux itinéraires. Découvrons-en quelques-uns pour vous donner l’eau à la bouche !
· Ile de Mortorio, une découverte ahurissante
Situé nord-est de la Sardaigne, il fait partie des petites îles du parc national et réserve marine de l’archipel Maddalena. Elle peut être une excellente escale pour une journée, où, en plus de vos virées en voilier, vous pouvez aussi faire des plongées le long des rivages sablonneux. En arrière-plan, vous aurez la possibilité de profiter des falaises de la côte sarde. Elles répondent à une beauté stupéfiante. Cet itinéraire vous donnera l’occasion de mieux connaître l’autre facette de la Côte d’Émeraude.
· Île de Caprera, un voyage au sein d’une zone marine protégée
L’île de Caprera est localisée près de la côte nord-orientale de la Sardaigne. Sa réserve de biosphère est préservée et fera le bonheur des amoureux de la nature. Elle présente des falaises et des roches de granit et vous baigne dans un paysage exceptionnel, orné de couleurs et d’aspects sauvages.
· Porto Rotondo, l’un des centres de plaisance parmi les plus appréciés d’Italie
Porto Rotondo se trouve dans le nord-est de la Sardaigne. Il dispose d’un port de stationnement pour les barques et bateaux de plaisance. Vous pouvez le choisir si vous désirez profiter d’un tourisme de luxe très prisé du monde entier. Avec une ambiance discrète, intimiste et en vrai havre de paix, il présente une combinaison parfaite entre luxe et détente.
Visiter la Sardaigne par la mer : le choix de la location de voilier
Pour que votre périple en mer se déroule sans encombre, la location de bateau en Sardaigne est conseillée. Cela vous permettrait de profiter d’un large choix pour que votre voyage soit parfaitement à la hauteur de vos attentes.
Pour ce qui est des voiliers, si vous avez pensé à faire une location également, vous aurez l’embarras du choix. Parmi eux, voici quelques idées :
- Un dériveur léger,
- Un multicoque de sport,
- Un petit croiseur,
- Un voilier habitable,
- Un voilier de grande croisière,
- Un voilier classique,
- Une belle plaisance,
- Ou un voilier de course.
Pour la location d’un bateau sans permis en Sardaigne, la journée coûte aux environs de 100 euros. Il s’agit d’un choix avisé si vous n’êtes pas un marin expérimenté. La location d’un bateau à moteur est à peu près 350 euros par jour. Ceci étant, quel que soit votre budget, il vous est tout à fait possible de dénicher le voilier qu’il vous faut.
Quelques merveilleuses idées en mer en Sardaigne
Être bercé par les vagues d’une mer aux couleurs fabuleuses, vous aurez une infinité de possibilités. Cette aventure vous permettra d’explorer les plus belles côtes, de profiter des plages parmi les plus surprenantes au monde, d’admirer des joyaux naturalistes, etc.
Pour vous inspirer, vous pouvez notamment choisir des croisières comme une journée en bateau pneumatique à Asinara, une excursion en bateau dans le golfe d’Alghero, un tour en bateau à moteur dans l’archipel de La Maddalena, etc. Que l’embarras du choix !
Visiter la Sardaigne en voilier : comment organiser son voyage ?
Afin de profiter au mieux de votre voyage, il convient de se préparer au maximum. Que vous ayez choisi de suivre des itinéraires ou que vous décidiez de louer un bateau, vous pouvez faire votre réservation en ligne. Cela vous évite d’être pris au dépourvu une fois sur place. Cette initiative vous permettra par la même occasion de vous organiser au mieux et d’éviter de perdre inutilement du temps.
Il est recommandé de partir en Sardaigne entre juillet et août. L’hiver n’est pas vraiment conseillé (novembre à avril) étant donné que le climat est pluvieux à ce moment-là. Pour arriver en Sardaigne, vous pouvez prendre l’avion ou le ferry en fonction de vos possibilités.